-
Projet Wérister
Un nouveau mode de vie, au coeur de Fléron
Afin de répondre aux évolutions démographiques attendues (accroissement du nombre d’habitants/diminution de la taille moyenne des ménages – estimations établies sur base des chiffres fournis par le Bureau fédéral du plan), il faudrait, d’ici 2040, créer 1.300 nouveaux logements sur le territoire de Fléron. L’éco-quartier de Wérister, qui sera aménagé sur l’ancien site des charbonnages, entend apporter une partie de la réponse à ce défi avec une réflexion orientée vers le bien-être et le bien vivre.
-
Projet Haïsses-Piédroux
Face aux évolutions démographiques actuelles il est impératif de répondre à la demande de logements pour tous. Ce sont en effet, selon le Bureau Fédéral du Plan, plus de 700 logements par an qui seraient nécessaires pour répondre à la demande en matière de logements à Liège.
Le projet d’éco-quartier des Haïsses-Piédroux, qui devrait compter à terme 500 logements, va être mis en œuvre sur un terrain de 27,7 ha qui s’étend sur le territoire de Chênée (Commune de Liège). Le site appartient à la société Neufcour et à la société Bouille.